hot devils
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A los angeles, ce ne sont pas les anges qui sont les plus affluents... un rpg chaud et nocturne
 
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 Les commerces, l'argent, les achats $_$

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Alzaroth

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MessageSujet: Les commerces, l'argent, les achats $_$   Les commerces, l'argent, les achats $_$ EmptyLun 26 Juin - 15:39

Une des parties que je prefere dans ce genre de jeux:
Galérer pour me faire un bon équipement et avoir un max de thunes.

Quelques idées en vrac:

-Ajouter une parties "Commerces"ou"Magasins' pour chaque race.
-Fournir ses Commerces en:
*armes (définir prix selon les bonus apportés)
*vétements (définir prix selon les bonus apportés)
*nourriture (définir prix selon les bonus apportés)
*apprentissages (caractéristiques/compétences) (définir prix selon les bonus apportés)

-Inciter le troc entre les joueurs car possibilité de négocier.(Le magasin rachete les objets qu'il vend moitié prix et les objets inventés par les joueurs aux prix fixés par le magasin: pas de négociation de la part du vendeur.)

-Gagner de l'argent?
-Des missions individuelles Rp données par le Mj
-Des missions collectives et de longues durées donné par le Mj
-Des missions individuelles ou collectives organisés par les joueurs (tout abus sera senctionné par les Mj)
-Salaires pour les gérants des magasins.
-Salaires pour les chasseurs
-Salaires pour le gérant de la taverne de chaques races (obligation de payer ses consomations)

-Les chasseurs?
-Une sorte par race:
*Les chasseurs humains sont une force de police au courant de l'existence des vampires. Ils doivent les capturer ou les tuer
*Les chasseurs vampire cherchent de bonne proie humaine pour récolter du sang.
-Payés chaque semaines (salaires fixes, mais obligation de "chasser" en RP régulierement)
-Plusieurs grades selon la participation (grades différents selon la race)

-Je pense que temps qu'il n'y a pas trop de joueurs, il ne sert à rien d'obliger les joueurs à se nourire, mais plus tard, il faudra peut-etre y songer ^^

Voila, tout n'est pas à retenir et beaucoup est à modifier, mais ca peut vous donner quelques idées. Twisted Evil
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Decian

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MessageSujet: Re: Les commerces, l'argent, les achats $_$   Les commerces, l'argent, les achats $_$ EmptyLun 26 Juin - 15:43

Je plussois mon ami Alzaroth. En plus, ça ressemble au trip qu'on avait fait et qui a mené à cela. Vu qu'on est trois pour l'instant, ça reste encore assez simple à mettre en place.

Moi je perçois un autre problème ( pendant qu'on parle des suggestions ), c'est qu'on risque d'avoir peu de joueurs qui auront des persos humains tant l'attrait du vampire est fort. Une solution pour remédier à cela?
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viktor
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MessageSujet: Re: Les commerces, l'argent, les achats $_$   Les commerces, l'argent, les achats $_$ EmptyLun 26 Juin - 16:03

Je suis totalement d'accord avec la majorité de tes idées alzaroth. Pour plus de réalisme, tout se paye, même la petite boisson. Pour simplifier on oubliera les démarches administratives lorsque l'on se créé un magasin mais pour ce qui est des vendeurs etc... tous les salaires doivent être pris en compte.

Sinon il existe en effet des chasseurs humains... et puis les vampires, bah c'est plus compliqué: en fait il y a quatre types de vampires qui sont des formations spécialisées:
- les occultistes: souvents des nobles, les plus hauts perchés de la hierarchie
- les maîtres d'armes: la classe moyenne et très variable, ce sont des artisants ou des guerriers qui ce sont spécialisés dans l'armement et l'équipement.
- les rodeurs: ne sont pas considérez officiellements. Ce sont des vampires un peu sauvages qui vivent à part comme des loups solitaires. Spécialistes de l'environnement.
- les trygois: ce sont un peu les rebus de la société car c'est une école à part qui ne défend pas totalement les valeurs vampires. Ce sont en général des fêlés total qui comptent sur la puissance du corp et non sur l'organisation. Ce sont souvent des anarchistes.

t'es ok avec moi decian ^^?

Sinon alza tu peut réclamer à volonté au MJ une description de ce qui se vend dans un magasin que tu trouve sur ton chemin (c a d que tu imagine dans un post)

En fait je vais rajouter ça mais il y a deux types de magasins:

- ceux que vous inventez qui sont gérés dans le post part le MJ
(en ce cas on s'en fout du vendeur et du gérant)
- ceux que les joueurs gèrent (en ce cas ils utilisent leur propre thunes pour employer)
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MJ
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MessageSujet: Re: Les commerces, l'argent, les achats $_$   Les commerces, l'argent, les achats $_$ EmptyLun 26 Juin - 17:13

j'ai une petite pour te répondre decian.
Un joueur peut aussi avoir envie de jouer un humain pour avoir tout
simplement envie de vivre le jour.
Venice Beach en plein soleil avec toutes les jolies filles en bikini c'est très attrayant aussi ^^.
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Decian

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MessageSujet: Re: Les commerces, l'argent, les achats $_$   Les commerces, l'argent, les achats $_$ EmptyMar 27 Juin - 0:24

Tiens tiens ça me rappelle encore plus notre délire initial^^
C'est vrai que j'avais pensé à cette solution M. MJ mais ça veut dire 2 fois plus de truc à faire...bah faudra essayer.
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Alzaroth

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MessageSujet: Re: Les commerces, l'argent, les achats $_$   Les commerces, l'argent, les achats $_$ EmptyMar 27 Juin - 5:42

Bon, ca à rien à voir, mais je voulais po faire un autre sujet pour si peu.
Y'aurait-il moyen de faire une partie "Bibiothéque" (pour les Vampires) et une partie "Archives" (pour les humains) où les joueurs pourraient raconter, un peu sous forme de livres ou autres, l'histoire passé de leur perso?

ensuite:

"Sinon alza tu peut réclamer à volonté au MJ une description de ce qui se vend dans un magasin que tu trouve sur ton chemin (c a d que tu imagine dans un post)"
=>Ca c'est pour les magasins que l'on rencntre dans le jeu, mais je pense pas qu'il faille un magasin géré par un Mj ou un joueur spécialisé dans gestion du mag en plus de son rôle dans le jeu.
Ca vas etre l'anarchy si tout le monde ouvre son magasin, ce que je propose (c'est que de la proposition ^^) c'est qu'il y ai le Magasin, avec son gérrant, les magasins gérés par les Mjs, magasins que l'on trouve lors des histoires et que le reste du commerce se face entre les joueurs dans des lieux communs (la rue, la fosse...)
C'est peut-etre ca qui est prévu, dans ce cas, ce que je dis sert à rien, mais c'est pas grave ^^

" Pour plus de réalisme, tout se paye, même la petite boisson"
=> Ca c'est sur, même au bar...faudrait fixer le prix des boissons aussi.

Voili voilou, j'espere avoir été constuctif et ne pas trop vous saouler ^^
Detoute facon, je sais bien que c'est en construction donc pour l'instantil reste pas mal de zones d'ombre.

Bon, je vais chasser un ou 2 petits humains
Twisted Evil
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MJ
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MessageSujet: Re: Les commerces, l'argent, les achats $_$   Les commerces, l'argent, les achats $_$ EmptyMar 27 Juin - 6:03

Il faut reconnaitre que si tout le monde est marchand ce serait un peu le dawa.
Mais néammoin comme je te l'ai dit sur le chat alza ^^, on pourra comme meme laisser aux joueurs la possibilité de se faire un commerce moyenant des démarches complexes.

Comme ça tout le monde ne s'engagera pas là dedans mais unniquement les vrais motivés du commerce ^^.
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MessageSujet: Re: Les commerces, l'argent, les achats $_$   Les commerces, l'argent, les achats $_$ EmptyMar 27 Juin - 9:02

je suis tout a fait d'accord avec cette idée.
Comme ça on efface pas non plus la possibilité que des mecs se spécialisent.

Vous êtes ok ? En attendant les shops seront donc gérés par le MJ.
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MessageSujet: Re: Les commerces, l'argent, les achats $_$   Les commerces, l'argent, les achats $_$ EmptyMar 27 Juin - 10:44

Et euh...pour ma proposition de "Biliothéque" et "archive", y'a moyen de faire ca? Pasque je veux écrire Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Les commerces, l'argent, les achats $_$   Les commerces, l'argent, les achats $_$ EmptyMar 27 Juin - 13:13

c'est prévu c'est prévu. Il y a maintenant une bibliothèque dans le centre de formation des vampires.
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